Le Hermel (Békaa) s’oriente peu à peu vers le développement écotouristique et sportif, avec le Jord, dont une partie est devenue la destination des campeurs et des randonneurs, et l’Oronte fréquenté par les amateurs de rafting et du canoë-kayak. Notamment depuis qu’un projet spécialisé,DardaraCascades qui en est à sa Troisième saison, s’y est installé qui propose les activités suivantes:

Rafting: Aventure et détente : pratiqué en eau vive et qui consiste à descendre les rivières en bateaux pneumatiques gonflables en pagayant d’une manière simultanée conformément aux instructions du barreur, c’est-à-dire du guide.

 

     Canoë-kayak est pour beaucoup d’entre nous un sport encore méconnu, voire même inexistant au Liban. Pourtant, une fédération consacrée à cette activité de plein air existe et tente, tant bien que mal, de promouvoir ce sport de glisse d’origine nord-américaine qui peut notamment se pratiquer au Liban, suivant les saisons, dans les eaux de l’Oronte (Nahr el-Assi, dans le Hermel).

 

     Randonnée est une balade à pied dans la nature, dont le but peut être le sport, la découverte ou la détente, mais aussi le savoir. Le côté culturel est indissociable du côté sportif. Nous organisons souvent des randonnées à thème qui mêlent l’histoire locale et coutumes dans la region de Hermel pour toute la famille.

 

Voici quelques photos et videos qui illustrent le Rafting dans la ville de Hermel.